Tous les avantages d’opter pour un diplôme BTS

De nos jours, de plus en plus des bacheliers rencontrent des difficultés dans la recherche des études qui sont adéquates à leur profil. Une fois que le bac est en poche, de nombreuses séances d’orientation sont à la disposition des jeunes bacheliers pour savoir les filières qui sont compatibles à leur profil. Dans une séance d’information, les professionnels sont à votre disposition pour répondre aux besoins spécifiques de chaque étudiant. Grâce à cette séance, les étudiants peuvent avoir des connaissances de soi en lien avec leur projet. Ces professionnels vont vous guider dans le choix des formations et filières professionnelles adéquates.

Qu’est-ce que la formation BTS ?

Actuellement, de nombreux étudiants optent pour le BTS comme formation. Du point de vue général, le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur est une formation de durée de 2 ans qui va vous permettre de vous spécialiser dans un domaine précis. C’est un diplôme reconnu par l’état. Vous pouvez vous inscrire dans des lycées publics ou privés ou dans des centres de formation d’apprentis. Les écoles de commerce ou les écoles de management sont également à votre disposition pour vous aider à obtenir le diplôme BTS. L’obtention de ce diplôme peut se réaliser en formation initiale, en présentiel ou encore à temps plein, mais ces derniers temps, de nombreuses écoles dispensent la formation en BTS en alternance. En choisissant le diplome  BTS Management Commercial Opérationnel, vous pouvez intervenir sur l’ensemble du processus commercial (de la recherche de prospects à la relation finale avec le client en passant par l’optimisation du produit ou service à vendre).

Comme se déroule le programme de BTS ?

Si vous souhaitez poursuivre vos études dans la formation en BTS, vous devez savoir que le BTS se compose des cours généraux, c’est-à-dire des matières liées à la culture générale, des langues vivantes ou encore de l’économie générale. Cette formation est également composée des cours spécialisés comme des cours de gestion d’entreprise, logistique ou encore la gestion du personnel. Un stage en entreprise est également nécessaire durant votre formation en BTS. Vous allez passer à un examen final avant d’obtenir le diplôme de Brevet de Technicien Supérieur.

Quels sont les avantages d’une formation en BTS ?

Dans la formation en BTS, de nombreuses spécialités sont à votre disposition. Plusieurs filières comme la gestion d’entreprise, l’assurance, le management, la filière Bâtiment et travaux publics ainsi que l’hôtellerie et restauration peuvent être réalisé par la formation en BTS. À la différence des autres formations, il est important de vous informer la formation en BTS peut être réalisé sans l’obtention du Baccalauréat. Les débouchés sont également assez nombreux avec un diplôme de BTS. Vous pouvez travailler en tant que technicien supérieur, ou exercer des activités de commerce et de service.

Formation management : s’inscrire au mba à Paris
Qui peut passer le concours de la fonction publique ?