La différence entre le TOEFL et le TOEIC

Le TOEIC et le TOEFL sont deux tests bien distincts, même s’ils sont souvent mélangés par les gens. En effet, le TOEFL vise un certificat de nature académique et le TOEIC un certificat de nature professionnelle. Voici toutes les informations importantes à connaître sur le sujet.

La différence entre TOEFL et TOEIC

Le TOEFL et le TOEIC sont deux examens en anglais qui permettent d’obtenir un certificat. Ayant un seul et même but, ces deux examens restent cependant bien différents. En effet, le TOEFL est un examen destiné pour obtenir un certificat en anglais académique. Cet examen évalue le niveau d’anglais au niveau de la compréhension, des expressions orales et des expressions écrites. Il ressemble donc plus à l’anglais étudié à l’école. Ce qui n’est pas le cas du TOEIC qui évalue votre anglais professionnel ou anglais des affaires. Cet examen vise à examiner vos compétences dans un contexte professionnel. Il examine votre aptitude à vous exprimer oralement et en écrit en anglais dans le monde professionnel. Tous les langages utilisés dans un examen TOEIC font donc partie du monde de travail. Ces deux examens, à savoir le TOEFL et le TOEIC, visent tous deux l’obtention d’un certificat à de fins professionnels ou académique. La différence entre le toeic et toefl réside cependant sur le certificat. Les tests sont effectués dans les pays qui n’utilisent pas l’anglais comme langue maternelle. Tel est par exemple le cas de la France. Pour mieux toeic ou toefl choisir et vous entrainer aux tests, consultez cette page.

TOEIC et TOEFL : le déroulement des tests

Les tests de TOEFL et de TOEIC sont répartis pendant un temps donné. C’est-à-dire que chaque étape de l’examen se déroule pendant un timing donné. Pour le TOEIC par exemple, les deux tests à passer sont l’écoute et la lecture ou reading et listening. L’écoute ou « listening » est la partie de compréhension orale de l’anglais et le « reading » est la partie compréhension de textes. La compréhension orale dure une heure et la compréhension écrite également. Pendant ces deux heures, 200 questions sont posées au candidat qui doit atteindre un score bien défini. Quant au toefl déroulement, il dure plus longtemps du fait de sa difficulté. Il dure environ 4 heures et il évalue les compétences du candidat en 4 parties. Tout d’abord la compréhension orale et puis la compréhension écrite. L’expression orale et l’expression écrite viennent ensuite. Chaque partie dure environ une heure et le candidat doit être bien concentré. Le TOEIC est plus complet et ce certificat est très apprécié par les entreprises et les établissements scolaires. Il est cependant assez difficile à atteindre. D’où la nécessité de s’entraîner bien à l’avance.

TOEFL et TOEIC : comment les candidats sont notés ?

Le TOEFL et le TOEIC comme les autres examens officiels possèdent également un score bien défini. Chaque partie de l’examen est notée en fonction des points attribués par les correcteurs. Pour l’examen TOEIC par exemple, le score à atteindre est de 800 points. C’est-à-dire que vous devez avoir 800 points à la fin du test pour pouvoir réussir. Sachant que chaque partie est notée de 5 à 495 points. À partir de 800 points, vous obtenez un certificat TOEIC valable pendant deux ans. Pour le test TOEFL, les points à atteindre sont de 120 points au total. Si vous obtenez donc 30 points pour chaque partie, vous êtes sûr de réussir. Cependant, à partir de 85 points, votre certificat est acquis. Ce certificat est également valable pendant deux ans. Un des conseils pour réussir le toeic est l’application. Vous pouvez vous entraîner sur des sites en ligne ou suivre des cours en présentiel. La différence entre toeic et toefl réside cependant au niveau du temps d’entrainement et des cours à apprendre.

Quels sont les objectifs du soutien scolaire ?
Le néerlandais : comment apprendre rapidement cette langue