Comment entrer dans une école de commerce ?

Aujourd’hui, la formation en commerce est l’un des parcours les plus appréciés des étudiants français et internationaux. Les écoles spécialisées dans ce domaine offrent des parcours à la fois pointus sur le plan théorique, mais également très adapté au monde de l’entreprise. Montpellier est une ville réputée pour la qualité de ses établissements d’enseignement supérieur et notamment de ses écoles de commerce.

Pourquoi faire des études en commerce à Montpellier ?

Montpellier est l’une des plus grandes villes étudiantes de la France et est située dans la zone C dans le département de l’Hérault en région Occitanie. Réputée pour ses différents instituts universitaires à l’échelle nationale et internationale, Montpellier accueille plus de 79 000 étudiants chaque année. Et grâce à son économie diversifiée, cette ville compte plusieurs écoles de commerce et de management. Les diplômes et les certifications obtenus sont attestés et ont des accréditations. Par ailleurs, il existe de nombreuses écoles en commerce qui délivrent des diplômes bac+5 reconnus et visés grade de Master à Montpellier. Optez pour une école de commerce à Montpellier qui propose différents niveaux de formation à la hauteur de vos attentes. De plus, certaines écoles de commerce proposent d’autres niveaux de parcours, notamment le parcours de Master et les programmes internationaux. Ces deux parcours offrent des formations plus approfondies en management, commerce et marketing.

Quelle formation en commerce choisir à Montpellier ?

L’école de commerce à Montpellier Keyce Business School propose deux types de formation en commerce : une formation initiale et une formation professionnelle. La formation initiale est un parcours en présentiel avec un programme universitaire complet. Le temps passé en classe est donc plus long et principalement focalisé sur les études théoriques. En règle générale, les étudiants s’initient aux pratiques pendant les périodes de stage. Contrairement à la formation initiale, la formation professionnelle permet aux étudiants d’alterner l’enseignement théorique et pratique dans l’entreprise pendant l’année universitaire. Cette formation requiert plus de temps et de concentration, d’où la nécessité d’établir un contrat professionnel ou un contrat d’apprentissage. En effet, la formation initiale est plus adaptée aux étudiants disposant d’un emploi du temps libre tandis que la formation professionnelle convient aux étudiants travailleurs.

Comment intégrer une école de commerce à Montpellier ?

Pour s’intégrer dans le business à Montpellier et obtenir des diplômes à Montpellier, tous les étudiants doivent constituer leur dossier d’admission avant de passer par la procédure du concours d’entrée. Ils peuvent passer le concours directement après avoir obtenu leur diplôme baccalauréat ou même se préparer pendant deux années en suivant un cours préparatoire avant de se lancer. Cependant, dans tous les cas, vous devez vous inscrire sur la plateforme de l’école de commerce à Montpellier. Et après avoir obtenu une Licence à Montpellier, vous pouvez intégrer d’autres écoles en parallèle et acquérir deux diplômes supplémentaires en fin de vos études.

Faire des études pour obtenir un bachelor environnement
Comment bien se préparer à ses examens ?