Formation management : s’inscrire au mba à Paris

Formation

Avez-vous décidé qu’il était temps de poursuivre vos études et de poursuivre un MBA ? Peut-être souhaitez-vous discuter, acquérir de nouvelles compétences entrepreneuriales et démarrer une carrière réussie dans l’entrepreneuriat, l’entrepreneuriat ou d’autres domaines ? Vous voulez sans doute gagner beaucoup d’argent après l’obtention du diplôme ? Il est temps de préparer votre candidature au MBA de Paris.

À qui s’adresse le MBA ?

Le Master of Business Administration né aux États-Unis, connu sous le nom de mba, est un programme d’études supérieures en commerce et gestion internationale de haut niveau. Il s’agit d’une éducation prestigieuse de haute qualité, reconnue comme un véritable tremplin vers une carrière de leadership professionnel.

Le programme MBA s’adresse principalement aux étudiants ou aux managers qui souhaitent assumer un haut degré de responsabilité. Les profils sont divers et ils appartiennent à des professions différentes.

  • Candidats de toutes nationalités et de toutes branches, tels qu’ingénieurs, avocats, même le docteur.
  • Les jeunes étudiants titulaires d’un baccalauréat + 4/+ 5 peuvent également postuler, mais sous certaines conditions.

De nombreux étudiants internationaux ont participé au programme executive mba. Dans la plupart des cas, les personnes qui suivent ces cours souhaitent développer leurs compétences en leadership et leur esprit d’entreprise. En général écoles de commerce sélectionnent leurs étudiants en MBA sur la base de critères généraux : Premièrement, ils doivent être en mesure d’obtenir un baccalauréat d’une université accréditée. Deuxièmement, vous devez soumettre vos scores à l’un des deux tests standardisés : GRE (Graduate Admission Test, le score standard pour de nombreux cours collégiaux) ou GMAT (Graduate Management Admission Test, un examen spécifiquement destiné aux candidats Business).

Quelles sont les clés pour postuler et s’intégrer à cette formation ?

Le MBA est très compétitif : de nombreuses personnes sont invitées à ce diplôme. Voici quelques termes et quelques conseils pour vous aider à saisir l’opportunité.

Conditions : Le programme mba est disponible après avoir obtenu des diplômes Bachelor + 4 ou Bachelor + 5 de différentes sources, selon le diplôme MBA que vous souhaitez intégrer (écrivain, scientifique, économiste, ingénieur, etc.). Cependant, ceux qui détiennent une licence +2/+3 ont une bonne expérience. Par exemple, cela s’applique à quelqu’un qui a un BTS, mais il a occupé de nombreux postes de direction. De plus, les candidats ont reçu une formation et ils ont déjà une expérience professionnelle, notamment en apportant un justificatif d’expérience (EAU).

Admission : Passez le G MAT (Management Graduate Admission Test), le GRE (Graduate Registration) et d’autres examens en soumettant des dossiers de candidature (CV, lettre de motivation, lettre de recommandation, score préliminaire TOEFL, TOEIC ou IELTS).

Comment choisir une école ?

Il existe 300 formations MBA en France (plus de 20 000 dans le monde). Cette formation n’est pas réglementée et donc non protégée (par rapport aux masters), et la qualité de l’offre est inégale. Ainsi, votre MBA comprend une analyse détaillée de l’école de management cible : classement, adhésion à la Conférence des grandes écoles (délivrance d’un diplôme désigné au niveau national), certification et labellisation internationales (les plus appréciées par l’AMBA, l’EFMD et l’AACSB), réseau (se sentir en toute liberté élargir les avis des diplômés), le profil des scientifiques, le périmètre de recherche… compétitif et se démarquer à la sortie, ce qui passe aussi par une bonne recherche dans les disciplines suivantes : intelligence artificielle, big data, conduite du changement, marchés émergents, etc.

Enfin, sachez que les institutions européennes sont actuellement mieux classées que les institutions américaines. Pourquoi ? Car le MBA ne dure qu’un an (ce qui signifie que les frais d’inscription et le temps sont réduits) et semble offrir le meilleur retour sur investissement.

 

Qui peut passer le concours de la fonction publique ?
Comment entrer dans une école de commerce ?